Les Chroniques d'Argus : Par-delà le monde (Gardiens des Mondes) (French Edition) by Danny Gosse

Les Chroniques d'Argus : Par-delà le monde (Gardiens des Mondes) (French Edition) by Danny Gosse

Auteur:Danny Gosse [Gosse, Danny]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2024-01-01T23:00:00+00:00


La jungle des dinozards

Même en présence de ce soleil jaune, le taux d’humidité était particulièrement élevé. Le groupe se trouvait devant un épais et impressionnant mur végétal. La végétation luxuriante faisait emmêler les arbres élancés, leurs lianes, dans un format compact. Au-dessus de cette mer verte, planait de grands reptiles ailés avec des becs longs comme les bras d’Argus. À des kilomètres de là, baignant dans la lumière de l’après-midi, trônait le sommet d’une pyramide.

—C’est là-bas que nous devons nous rendre, indiqua le prêtre.

—On va réellement devoir traverser ce biotope ? S'exclama Doran anxieux.

—Si vous estimez un meilleur moyen, je suis à votre écoute Doran, fit Valoran avec une voix amusée.

Râle-Dur remonta son pantalon jusqu’à la taille.

—Nous le faisons pour Félina, que personne ne n’oublie ! Cette raclure de Lomion doit payer, coûte que coûte ! Lança-t-il déterminé.

Le nain était le seul armé d’un harpon, ce qui lui donnait certainement, plus de courage que les autres. Valoran prit la tête du groupe, comme à son habitude quand il s’agissait d’explorer des lieux inconnus. Il respirait toujours cette sérénité comme si rien ne pouvait le perturber. Aussitôt entré dans les premiers mètres de la jungle que le soleil disparut à cause de l’épaisse végétation. Cette fois, le calme laissa la place à la cacophonie formée de centaine de cris, bruits d’animaux en tout genre. Des insectes, aussi gros que le crâne du prince, passaient devant eux avec un bruyant bourdonnement. Des lianes leurs barraient la voie quand ce n’était pas de gigantesques troncs à escalader. Plus loin, ils tombèrent sur des fleurs aussi impressionnantes que belles. Les abeilles géantes butinaient sans vergogne pour ensuite retourner à leurs ruches. Dans un autre endroit, des lézards se mettaient en tête d’en faire leur repas. Argus resta attentif à tout ce qui les entouraient. Pour le moment aucune espèce de la jungle ne souhaitait les agresser. Rapidement, les visages du groupe se mirent à suer à fortes gouttes.

—Tu n’es pas en train de cuire sous ta tenue ? Lança Râle-Dur au prêtre.

—Je vous remercie de vous soucier de mon bien-être, mais tout va bien, répondit le concerné.

Leur avancée n’avait rien d’une balade digestive en forêt. Il fallait se débattre avec des toiles d’araignées, puis gravir des monticules d’humus. Parfois, pousser un rocher qui bloquait le seul chemin accessible. Comme tout se ressemblait, se mélangeait dans l’infini de la flore, Argus avait l’impression de ne pas avancer.

Soudain, la terre se mit à subir des secousses. Elles se rapprochaient progressivement.

—Baissez-vous ! Ordonna Valoran.

Inquiets, ils l'écoutèrent sans rechigner. À quelques pas, ils entendirent des arbres se pencher, d’autres se briser. Les secousses intervenaient systématiquement au même rythme.

—Quelque chose approche, murmura Râle-Dur.

Un vol d’oiseau les fit sursauter. Les volatiles s’échappèrent par la voûte verte. Alors apparut un tyrannosaure. Une fabuleuse machine à chasser, haut de cinq mètres, doublement plus long encore. Sa peau écailleuse se confondant presque avec la jungle. Ses crocs ressortant de sa mâchoire supérieure, déchiraient la plus solide armure sans difficultés. En secouant son crâne de lézard géant, le t-rex brisa un tronc qui le gênait.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.